Search Our People

Juliette Fortin

  • Managing Director
  • Economic & Financial Consulting
  • T: +33 1 53 05 36 02
  • F: +33 1 53 05 36 12
Connect with Me:
Office
    • 22 place de la Madeleine
    • 5ème étage
    • Paris, 75008
    • France
    • T: +33 1 53 05 36 00
Education
Certifications
Associations
Expertise

Juliette Fortin est Managing Director au sein de l’activité Economic and Financial Consulting de FTI à Paris. Depuis 2006, Juliette s'est spécialisée dans l’évaluation dans des cadres contentieux, à échelle nationale et internationale, notamment dans le cadre d’arbitrages internationaux et dans des cadres non contentieux comme les transactions et les analyses ad-hoc. Elle assiste également ses clients sur des questions financières et comptables dans le cadre de transactions ou sur des litiges nés de l’exécution de ces contrats. Juliette a rejoint FTI en septembre 2010, après avoir travaillé chez PwC à Paris, en transactions (1999-2006) puis en contentieux (2006-2010), et avant cela à Londres, en audit (1996-1999).

Elle assiste des entreprises et des cabinets d’avocats de premier plan sur des dossiers de contentieux à travers le monde, y compris en Afrique, au Moyen-Orient, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe de l'Est et en Europe continentale. Son expérience couvre de nombreux secteurs, notamment les mines, l’énergie, la distribution, les services, l’hôtellerie, la construction, les télécommunications, l’industrie viticole, l'éducation, le secteur automobile et l’industrie agro-alimentaire.

Dans le cadre de différends nationaux, Juliette intervient régulièrement en tant qu’expert dans le cadre de contentieux devant les Tribunaux de Commerce, dans le cadre d’expertises judiciaires, ou dans des expertises ad-hoc. Elle a également mené de nombreuses missions de litiges post-acquisition. Juliette a aussi été impliquée dans des litiges devant le Centre d'Arbitrage et de Médiation de Paris (CMAP).

Dans le cadre des différends internationaux, Juliette intervient en tant qu’expert témoin sur des dossiers d’arbitrage international (Chambre de Commerce Internationale (CCI) et Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI)) et face à des experts indépendants. Elle a témoigné lors d’audiences dans le cadre d’arbitrages internationaux et a participé en tant qu’expert aux ateliers de la FIAA (Foundation for International Arbitration Advocacy), qui entraîne les avocats à plaider dans les instances arbitrales internationales, ainsi qu’à d’autres ateliers organisés par le CIArb et des cabinets d’avocats à Paris.

Juliette est diplômée du CESEM, Reims Management School et d’ICADE, Madrid (1996). Elle est diplômée d’expertise-comptable en France et en Angleterre et parle couramment anglais et espagnol. Elle est membre de l’Executive Board et trésorière de l’association ArbitralWomen.

More Less
More Info

Partager cette page